Plus d'informations sur le nouveau logo de la Ferme de Chosal sur
www.fermedechosal.org/spip.php?article68

NOTRE REGARD SUR... NOËL À CHOSAL
Au mois de décembre, il règne toujours une ambiance particulière à la Ferme de Chosal…
Au fil des semaines, les travailleurs ont préparé tous les indispensables à une belle fête : création de boules de Noël en laine, décoration des vitres, préparation de sablés, construction d’une immense étoile de Noël en bois…
La ferme a même été décorée pour l’occasion : Père Noël, sapins suspendus et animaux en bois ont pris possession de la cour.
Le point d’orgue de tous ces préparatifs a été la journée du 19 décembre. Un moment festif de partage et de détente autour du repas de Noël, suivi d’un après-midi dansant animé par notre dj…
Retrouvez toutes les images sur http://www.fermedechosal.org/spip.php?article71

SÉMINAIRES...
L'OFFRE DE LA FERME DE CHOSAL
Vous souhaitez vous réunir dans un lieu vraiment différent et étonnant … et pouvoir, à partir d’un séminaire ou d’une conférence, promouvoir des valeurs et une dynamique ?
La Ferme de Chosal vous propose un cadre de travail et des conditions d’accueil hors du commun. Laissez-vous surprendre par la qualité d’une journée de travail au cœur de la ferme !
Découvrez aussi lors de cette journée, et si vous le souhaitez, nos espaces naturels et le projet de développement durable de notre établissement. Profitez de notre cuisine en direct du jardin et de nos prestations : animations pédagogiques, projections, visites commentées de la ferme, sentier permanent d’œuvres Land Art, …
Plus d’informations et tarifs sur http://www.fermedechosal.org/spip.php?article188

DÉCOUVERTE...
LES LÉGUMES ANCIENS DE L'ÉCOBOUTIQUE
Découvrez deux variétés de légumes anciens de saison qui réapparaissent dans nos assiettes…
Le topinambour : sa "mauvaise réputation" remonte à la guerre 39-45 pendant laquelle il s’invitait à tous les repas ! Pourtant, cet "artichaut de Jérusalem" comme l’appellent les anglo-saxons, possède un subtil goût d’artichaut. Essayez-le en velouté avec de la vanille et des châtaignes ou avec du miel, c’est délicieux…
Le radis noir : il aurait été cultivé dès 2800 avant notre ère par les Egyptiens avant d’arriver en France au 18ème siècle. Cette racine à peau noire et à chair blanche est très riche en vitamine C, B et en calcium. Consommé cru à la "croque en sel" ou râpé sur des tartines de beurre salé, petits et grands vont l’adorer !

PARTENAIRE PARTICULIER... EMPREINTES
La Ferme de Chosal, membre actif du réseau Empreintes (voir Newsletter n°1), porte pour le réseau la question de la mise en accessibilité des contenus pédagogiques et des équipements des sites adhérents.
Un des axes de travail est basé sur le constat que les personnes en situation de handicap demandent, comme tout un chacun, d’avoir accès à des loisirs adaptés, qu’ils soient culturels, sociaux ou sportifs. Cette demande constitue le cœur d’un projet Alcotra franco-italien "Intégration et bien-être dans les Alpes". L’objectif est de contribuer à l’intégration sociale et au bien-être des personnes en situation de handicap par le biais d’activités de plein air, de découverte de l’environnement et des milieux naturels.
http://europe74.cg74-mutu.oxyd.net/index.php/component/content/article/1-dernieres-news/290-nous-sommes-tous-des-montagnards

Plus d’informations : http://www.fermedechosal.org/
La Ferme de Chosal, 74350 COPPONEX 04 50 44 12 82
Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de La Ferme de Chosal, merci d’écrire à c.buffy@fermedechosal.org