NOTRE REGARD SUR… LES 5 ANS DU PLAD
Le 26 septembre prochain, le PLAD (Pôle Land Art Départemental) de la Ferme de Chosal fête ses 5 ans. Découvrez dès maintenant la programmation exceptionnelle de 2015… et retenez vos dates !
Nous proposons tout d'abord aux amis, bénévoles, salariés, résidents (et à toutes les personnes volontaires) de retrouver une nouvelle fois l'artiste Régine Raphoz pour la réalisation d'une oeuvre participative « le pull-over du grand chêne », et de contribuer à ce projet chacun à sa façon… Les 5 ans du PLAD, c'est aussi la deuxième rencontre transfrontalière « Naturellement ! » (www.rencontresnaturellement.com)... une façon de montrer que l'on est d'accord de partager nos terres et nos cultures…
Retrouvez l'intégralité de cet article et les autres rendez-vous du PLAD à ne pas manquer en suivant le lien : www.fermedechosal.org/spip.php?article146

C'EST D'SAISON… PORTES OUVERTES LES 2 & 3 MAI
Deux jours pour vous… Deux jours à organiser selon vos envies, votre rythme, vos passions… Amoureux de jardin et de nature, en famille ou en tribu, en curiosité, en gourmandise, en découverte… nous vous attendons comme des amis les samedi 2 et dimanche 3 mai prochains pendant nos portes ouvertes « Bienvenue à la Ferme ».
L'idée de ces journées est de vous aider à bien commencer votre jardin et à fleurir votre maison en vous proposant des conseils appropriés, mais aussi de découvrir l'établissement par des visites guidées originales. A ne pas manquer : des jeux étonnants pour les enfants, une conférence sur les oiseaux du jardin, des ventes de produits fermiers. Le dimanche, un grand brunch à la ferme entre 11h et 15h et une vente sur le pouce de bruschetta (ou tartine grillée), un four à pain... Que du bonheur ! Consultez le programme complet du week-end sur www.fermedechosal.org/spip.php?article2.

DECOUVERTE… SEMENCES « INDIGÈNES »
Peut-être avez-vous aperçu du côté de Frangy des champs bleus, jaunes, blancs… Ce sont nos nouvelles cultures de plantes de montagne pour produire des semences locales dites « indigènes ». Les mélanges semenciers créés à partir de graines récoltées dans les massifs du Mont-Blanc seront prochainement proposés aux collectivités locales, aux agriculteurs, aux gestionnaires des domaines skiables pour garantir des semences qui ne perturberont pas les équilibres botaniques des prairies de montagne.
Découvrez le document de présentation du programme Semences du Mont-Blanc, les partenariats, le cadre opérationnel en suivant le lien : www.fermedechosal.org/spip.php?article87.

PARTENAIRE PARTICULIER… ALTER'ALPA TOURISME
Alter'Alpa Tourisme est l'office de tourisme chargé de la promotion du territoire situé entre Annecy et Genève, regroupé en trois collectivités : le Pays de Cruseilles, le Pays de Fillière et la Communauté de Communes Fier & Usses. Les 29 communes qui le composent partagent des valeurs communes (ruralité, espace de production locale composé de reliefs de moyenne montagne).
Véritable guichet unique pour les visiteurs, Alter'Alpa Tourisme vous invite à vivre des expériences authentiques… Découvrez au fil des saisons, par le biais des 250 sorties proposées ou d'offres « clés en main », de nombreuses activités de plein air, un patrimoine historique étonnant, des sites insolites ou partez à la rencontre de producteurs et artisans locaux. Plus d'informations : alteralpatourisme.com.
Alter'Alpa Tourisme est bien entendu un partenaire privilégié de la Ferme de Chosal pour la promotion de nos événementiels et de nos différentes offres à destination de tous les publics. A retrouver bien sûr sur notre site www.fermedechosal.org.

Plus d'informations : www.fermedechosal.org
La Ferme de Chosal, 74350 COPPONEX 04 50 44 12 82
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de La Ferme de Chosal, merci d'écrire à c.buffy@fermedechosal.org