NOTRE REGARD SUR…L'HORTICULTURE À CHOSAL
Depuis plusieurs années déjà, nous travaillons pour une horticulture respectueuse de l'environnement, sociale et solidaire. L'arrivée du printemps est l'occasion de mettre en lumière ce secteur de la Ferme de Chosal !
Nous pratiquons une culture en serre avec optimisation énergétique (50% des surfaces utilisent le bois déchiqueté, le reste des abris est chauffé au gaz en respectant les recommandations de basse température). Les eaux de récupération nous permettent d'assurer les arrosages entre mars et octobre. Nous cultivons en Production Biologique Intégrée (lâchers d'insectes auxiliaires pour lutter contre les nuisibles) en veillant à la diversité des espèces et des variétés de plantes, connues ou moins connues. Ce printemps, nous optimisons encore plus nos emballages en incitant nos clients à rapporter leurs contenants vides que nous réutiliserons l'an prochain.
A tous les stades de la production et de la vente, nous mettons en valeur les compétences des 11 travailleurs de l'équipe horticole. Toute l'année, ils œuvrent pour vous proposer en saison une production locale de plantes cultivées sur site !

Toutes les informations pratiques sur les ventes fleurs :
www.fermedechosal.org/spip.php?article2
Offres promotionnelles du 6 au 14 mai. Nocturne vendredi 12 mai jusqu'à 22h.

C'EST D'SAISON…ÉVÉNEMENT À CHOSAL !
A vos agendas ! Du 6 au 14 mai prochains se déroulera la première semaine promotionnelle de la Ferme de Chosal. Ouverture des festivités avec nos portes ouvertes « Bienvenue à la Ferme » samedi 6 et dimanche 7 mai sur le thème « Ânes, coqs, campagnols et vers de terre… Découvrez les grands et petits animaux de la ferme ! ».
Toute la semaine, profitez de remises promotionnelles sur une sélection de fleurs ou plants de légumes… Participez à des ateliers créatifs pour tous le mercredi après-midi… Happy Hours et nocturne le vendredi soir avec un concert exceptionnel au cœur de la ferme… Vivez un week-end spécial Bien-Être Spiritualité et Créativité en découvrant différentes disciplines et des ateliers artistiques. D'autres surprises vous attendent…

Retrouvez le programme complet sur : www.fermedechosal.org/spip.php?article2

DÉCOUVERTE…ARTISTES EN HERBE
« Le Land Art, c'est quoi ? » Le mini-stage « P'tits artistes » de la Ferme de Chosal apporte une réponse originale à tous les petits curieux… Chaque mardi après-midi pendant les vacances de Pâques, offrez à votre enfant un après-midi très créatif : découverte ludique de ce courant artistique contemporain, création d'une œuvre collective et éphémère sur le sentier Art et Nature. Tout un programme !
Et s'il préfère soigner et câliner les animaux ou apprendre à jardiner, nous proposons aussi les mini-stages « P'tits fermiers d'un jour » (le mercredi) et « P'tits jardiniers » (le jeudi). Des émotions garanties et de beaux souvenirs à partager !

Mini-stages pour les enfants dès 5 ans. Les après-midis de 14h à 16h30. Tarif unique : 20€ par enfant. Inscription obligatoire au 04 50 44 12 82.

PARTENAIRE PARTICULIER…LES BÉNÉVOLES DE LA FERME
Ils sont seuls ou en groupe, ils ont des compétences, de l'envie, une passion, un métier… ils sont donc tous différents (et c'est tant mieux) mais ils ont un trait en commun : la générosité ! On les aime pour ce qu'ils apportent mais surtout pour ce qu'ils sont. Ils nous rassurent car la solidarité ne s'affiche pas comme un étendard, elle se vit comme un fondement personnel, comme le socle d'une humanité équilibrée, elle se pratique naturellement sans arrière-pensée.

Alors MERCI aux bénévoles qui viennent toute l'année nous aider sur différents travaux. Ils étaient par exemple une bonne trentaine ce samedi 1er avril à la Ferme de Chosal pour l'entretien du sentier Art et Nature. Trop bien, trop fort, BRAVO …
Si vous avez un peu de temps à consacrer à l'établissement, n'hésitez pas à venir nous en parler !

Facebook Google +1 Twitter
Plus d'informations : www.fermedechosal.org
La Ferme de Chosal, 74350 COPPONEX 04 50 44 12 82
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de La Ferme de Chosal, merci d'écrire à c.buffy@fermedechosal.org