NOTRE REGARD SUR…L'ÉDITION 2017 DU PLAD
La programmation 2017 du Pôle Land Art Départemental de la Ferme de Chosal est maintenant définie. Nous vous promettons de belles rencontres avec cette année 4 artistes en résidence à la Ferme !
Vous allez vibrer avec Scenocosme : Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt et leur œuvre sonore « Disque solaire ». Marc Limousin réalisera « Nuages » dans le cadre des Rencontres Transfrontalières Naturellement! Vous serez étonnés par « L'abri », une œuvre de l'artiste Susanne Ruoff et emportés au fil de la création de Anne Sarda
« Entre là, dans l'eau de l'arbre ».

Réservez d'ores et déjà les deux dates incontournables de la rentrée :
• Jeudi 21 septembre à 18h30 : Soirée des artistes du PLAD ouverte à tous
• Samedi 30 septembre à partir de 12h : Fête Art et Nature

Découvrez sur notre site tout ce qui vous attend dès cet été en suivant ce lien :
www.fermedechosal.org/spip.php?article146
Plus d'informations sur les 3èmes Rencontres Transfrontalières Naturellement ! :
www.rencontresnaturellement.com

C'EST D'SAISON…PROFITEZ DES ESPACES NATURELS
DE HAUTE-SAVOIE !
S'il y a une sortie nature à faire absolument pour son côté convivial et participatif, c'est bien la Balade Pays'âne « artistico-pastorale » du samedi 26 août qui vous est proposée par la Ferme de Chosal et la Maison du Salève !
C'est une montée à l'alpage des Convers à partir de la Maison du Salève avec les ânes de la ferme. Montée au fil de la plume et des couleurs, des découvertes, … une balade originale et décalée, improbable, pour un autre regard sur notre patrimoine naturel haut-savoyard.
Profitez aussi de la journée Alpage en folie du dimanche 27 août pour découvrir l'alpage autrement grâce aux animations et visites multi-sensorielles proposées.
L'inscription est obligatoire pour ces deux sorties, toutes les informations pratiques sur notre site internet : www.fermedechosal.org/spip.php?article2

A noter que ces sorties sont financées pour vous par le Conseil Départemental qui favorise l'expérience et la découverte pour tous des Espaces Naturels Sensibles de la Haute Savoie. Plus de 200 sorties gratuites sont ainsi proposées cette année, retrouvez l'ensemble des offres sur :
www.hautesavoie.fr/actualites/200-animations-gratuites-pour-découvrir-les-espaces-naturels-de-la-haute-savoie

DÉCOUVERTE…LIVKEMEDU À LA FERME DE CHOSAL
Pour une première, la Ferme de Chosal accueillera cet été en résidence la formation musicale LIV. Ce groupe franco-norvégien prend habituellement son inspiration dans la nature norvégienne et vous transporte au gré de la musique traditionnelle, de la pop et d'improvisations que personne ne peut oublier ! Voix, trombone, clavier, guitare seront ainsi en résidence à la Ferme du 25 au 28 juillet pour rechercher dans notre environnement leurs nouvelles compositions et sons…
Un concert gratuit de présentation de leurs travaux de l'été sera proposé à la Ferme de Chosal le vendredi 28 juillet à 19h. Soyez curieux !
Plus d'infos sur le groupe : www.livkemedu.com

PARTENAIRE PARTICULIER…L'ANGLE

Les résidents devant « U SB, Unités structurelles de base – 2014 » de Rémi De Chiara
L'Angle, espace d'art contemporain du Pays Rochois, contribue à la diffusion et à la sensibilisation des arts plastiques et artistes actuels. Conçues autour des «questions contemporaines qui traversent notre société…», les expositions explorent les questions sociales, économiques, environnementales ou politiques qui mettent en jeu notre présent et notre devenir. Les projets et l'action culturelle de L'Angle, à travers les divers modes d'expression proposés, s'inscrivent dans une volonté d'échanges, de dialogues et de rencontres entre des œuvres, des artistes et des publics.

Depuis 2016, un partenariat privilégié s'est initié entre L'Angle et le PLAD de la Ferme de Chosal, avec une volonté de favoriser la circulation entre les publics, la découverte d'autres lieux et d'autres formes d'expression. L'Angle accueille ainsi chaque automne l'un des artistes en résidence au PLAD pour une exposition monographique. Puis lors de la fête Art et Nature fin septembre, L'Angle ferme ses portes et incite ses visiteurs à assister au vernissage des œuvres de l'année à la Ferme de Chosal. Et durant toute la saison, les résidents de la Ferme sont accueillis par la médiatrice de l'espace d'art contemporain pour des visites privilégiées des expositions en cours...

Les rendez-vous 2017 du PLAD à L'Angle sont ici.
Toutes les infos pratiques sur L'Angle : mjc-larochesurforon.fr/langle/presentation/

Facebook Google +1 Twitter
Plus d'informations : www.fermedechosal.org
La Ferme de Chosal, 74350 COPPONEX 04 50 44 12 82
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de La Ferme de Chosal, merci d'écrire à c.buffy@fermedechosal.org